EGC Pacifique Sud

L'entreprise au cœur de l'école

EGC est le plus grand réseau d’écoles de commerce post-bac

Le Réseau Bachelor EGC est un réseau unique d'écoles de commerce. 22 campus au total, répartis sur tout le territoire français.


Toutes ces écoles ont un point commun, au-delà du concours commun qui les rassemble : de petites promotions assurant un véritable accompagnement individualisé, une présence dans des villes de taille moyenne, le soutien des Chambres de commerce et d’industrie locales qui leur assurent un partenariat très fort avec les entreprises.

Chaque campus EGC a quelques spécificités locales, la possibilité de suivre un parcours en apprentissage par exemple pour l’EGC du Pacifique Sud.

Parrainage de chaque promotion par une entreprise du territoire

Chaque année, une entreprise parraine une promotion.

  • La mission des parrains est d’accompagner les étudiants dans leur développement. Les guider, les motiver, les challenger ou les conseiller pour les amener à trouver eux-mêmes les réponses pour les amener à réussir leurs projets professionnels.
  • Pour l’entreprise, c’est la possibilité de proposer une étude ou un projet qui sera mené par les étudiants pendant leurs études, coaché par leurs enseignants.
  • Le parrain de promotion permet de soutenir également l’EGC dans ses programmes

Qui sont les parrains ?

Une trentaine d’entreprises adhèrent à l’association des parrains. Ce sont des chefs d’entreprise ou des cadres expérimentés, en mesure d’apporter un regard objectif et extérieur, avec le sens de l’écoute et de la communication. L’association apporte également un soutien financier aux étudiants boursiers.

Les parrains des trois promotions actuelles

  • Promotion 2023 : Assurances ALLIANZ et agents généraux Assur NC et Assurpac
  • Promotion 2024 : Société Générale Nouvelle-Calédonie
  • Promotion 2025 : Banque Calédonienne d'Investissement

Des enseignants au cœur de la pédagogie

« La fonction "finance" a été pendant longtemps cantonnée à un contrôle des coûts de l'entreprise. L'arrivée du digital permet à cette fonction d'être de plus en plus une force d'analyse prévisionnelle pour aider l'entreprise à créer de la valeur ajoutée, synonyme de croissance.
Les étudiants ont des cas pratiques à mener, des jeux de simulation pour les aider à savoir conseiller et prendre des décisions adéquates concernant les projets d'investissement ou de financement. »

Cédric Cabane, formateur en finance