Découvrir l'EGC
3 ans de formation en management, marketing, gestion et commerce
Le programme permet d’acquérir les compétences attendues par les entreprises, une formation complète tournée vers la réussite individuelle.
Pour des profils polyvalents et adaptables
L’EGC garantit à travers sa formation :
- le développement de la maturité comportementale : développement personnel, créativité, autonomie, sens des responsabilités, esprit d’initiative, aptitudes au travail de groupe et esprit d’équipe
- l’acquisition de savoir-faire opérationnels en gestion commerciale, marketing et communication, distribution et logistique, ainsi que comptabilité, gestion, ressources humaines, et aptitudes managériales
- une culture générale et une connaissance pratique de l’entreprise, de son environnement et de ses évolutions
- l’intégration au monde de l’entreprise : intervention de professionnels, échanges permanents avec le monde économique
- l’ouverture à l’international : pratique des langues des affaires, stages à l’étranger.
En savoir plus
Une formation opérationnelle assurée par des enseignants de haut niveau et des professionnels en activité.
L’expérience que les EGC communiquent est celle, très concrète, de l’entreprise.
- En 3 ans, 40 semaines de stage au minimum. Ces périodes en entreprise sont l’occasion pour les étudiants de développer leur capacité d’adaptation et de nouer des contacts indispensables dans leur future recherche d’emploi.
- Un enseignement ouvert sur l’international : à l’issue de leur formation, les étudiants sont capables de travailler efficacement en anglais, et pratiquent une autre langue. Des programmes d’échanges avec des écoles étrangères leur permettent d’expérimenter une période d’étude ou de stage à l’étranger.
1ère année La découverte
- Fondements des outils de gestion et des principales fonctions de l’entreprise.
- Acquisition des méthodes de raisonnement et d’organisation.
2e année L’expérimentation
- Maîtrise des savoir-faire immédiatement opérationnels dans le domaine commercial et de la gestion des entreprises.
- Développement des compétences managériales.
3e année La maîtrise
- Conception et mise en œuvre de plans d’action à partir d’une vision stratégique.
- Développement des capacités d’analyse et de synthèse.
L'expertise et le suivi pédagogique (entretiens individuels, tutorat de chaque promotion, accompagnement lors des stages, etc.)
Des moyens matériels à la disposition des étudiants
- Des salles de cours équipées de vidéoprojecteurs
- Un Intranet pédagogique
- L’accès à des ressources partagées (crossknowledge)
Des compétences humaines alliant expérience professionnelle et qualités pédagogiques pour développer le savoir-faire des étudiants
Les quatre pôles d’enseignement regroupent une équipe pédagogique d’une quarantaine de professeurs et d’intervenants professionnels reconnus dans leurs domaines d’activités. Au-delà de l’animation des cours, la disponibilité des professeurs permanents et intervenants professionnels permet de maintenir des contacts directs avec les étudiants, d’assurer le suivi pédagogique de chaque stage ou encore de finaliser les projets professionnels.