Startup Week-end : l'EGC innove encore

Startup Week-end : l'EGC innove encore

Startup Week-end : l'EGC innove encore

Un Startup Weekend sur trois jours, réunissant 120 étudiants, dont 10 du pôle Pépite de l'UNC, dans un lieu qui rassemblera bientôt la communauté du numérique et de l’innovation en Nouvelle-Calédonie... L'École de gestion et de commerce voit grand pour ce 2e événement dédié à la découverte de l'entrepreneuriat, du 4 au 6 avril ! 

Créer sa startup en moins de 3 jours ! C'est cette expérience pédagogique virtuelle que propose le Startup Weekend, organisé pour la 2e fois en Nouvelle-Calédonie par des étudiants de l’EGC du Pacifique Sud, avec le soutien de la BNC et de l'Adecal Technopole. Du jeudi 4 au samedi 6 avril, les 110 étudiants des trois promotions de l’EGC et 10 étudiants du pôle Pépite NC seront plongés dans la création d'une entreprise de A à Z. Par équipes, ils passeront par toutes les étapes que traversent les startups : identifier un produit/service, monter son équipe, préparer un business model, tester son marché, etc. Jusqu'au pitch final devant un jury. Tous expérimenteront les sensations des entrepreneurs, des plus grandes joies, au pire stress !

Le concept

L’objectif de ces deux jours et demi d’immersion est de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants grâce à un événement qui encourage l’innovation et le développement de relations durables, entre eux et avec les professionnels, à travers une expérience originale et intense, où le partage des compétences et la créativité sont les maîtres-mots.

Le programme

  • Les 120 étudiants se réuniront le 4 avril rue Gallieni, dans les locaux du groupe CIPAC, parrain de la promotion 2020 de l’EGC. Ils commenceront par proposer une idée d’entreprise en cohérence avec le thème choisi cette année "Le tourisme du futur", un sujet primordial face aux enjeux économiques du territoire.
  • Après un vote sur l’ensemble des idées exposées, 18 équipes seront constituées et plancheront sur leur projet respectif. Un groupe d’experts accompagnera les étudiants sur les aspects essentiels du développement d’un projet : financement, marketing, digital, communication…
  • Ultime étape, samedi 6 avril dès 13 h 30 à l’auditorium de la CCI, chaque équipe livrera, en 5 minutes chrono, une présentation de son travail devant un jury composé de dix professionnels.
  • À l’issue des pitchs, le jury délibérera pour délivrer son palmarès.