Signature convention de parrainage de la promotion 2023 de l’EGC

Signature convention de parrainage de la promotion 2023 de l’EGC

Signature convention de parrainage de la promotion 2023 de l’EGC

Jeudi 29 avril, les assurances Allianz et ses agents généraux Assur NC et Assurpac, ont signé avec l’EGC une convention qui fait d’eux les parrains de la promotion 2023.

C’est entourés des 47 étudiants qui ont intégré l’école de gestion et de commerce Pacifique Sud cette année, et qui seront diplômés en 2023, qu’Emmanuel Roche, délégué régional des assurances Allianz, Philippe Picard, directeur de l’agence Assur NC, Bernard Hertrich, directeur de l’agence Assurpac, David Guyenne, président de la CCI-NC et Pierre Kolb, président de l’association des parrains de l’EGC, ont scellé ce partenariat.

signature

Ce parrainage de trois ans engage les entreprises à contribuer à la formation des étudiants : en facilitant l’intervention de leurs cadres dans les programmes d’enseignement de l’EGC, en donnant aux étudiants une information privilégiée dans leur domaine d’activité et en participant aux évènements marquants de la vie de l’école. Les parrains de promotion concourent également à rechercher des situations propices à l’accueil d’étudiants en stage et contribuent au financement des projets pédagogiques et de bourses, par le biais de l’association des parrains de l’EGC – qui compte une trentaine d’entreprises. L’EGC, pour sa part, s’engage à faire travailler les étudiants sur des projets proposés par Allianz, Assur NC et Assurpac, dans le cadre des objectifs pédagogiques de ses programmes.

Être au plus près de la réalité des entreprises

Cette année, les présentations ont été faites d’une manière peu conventionnelle : parrains et étudiants étaient invités à se raconter en une poignée de secondes, à travers un objet servant de support créatif pour exprimer leurs traits de personnalité ou leur motivation, en lien avec leur projet professionnel. Un exercice tout à fait cohérent avec le cursus de ces étudiants, qui seront de futurs managers en gestion, commerce, finance et marketing, et seront amenés à sortir des sentiers battus pour développer leurs talents individuels.

photo

objet

Après Enercal, parrain de la promotion 2021 et Engie, parrain de la promotion 2022, Allianz, Assur NC et Assurpac rejoignent ainsi les entreprises qui concourent activement à la réussite des étudiants de l’EGC. « Au travers de ce parrainage, nous avons la volonté de jouer notre rôle d’entreprise citoyenne, explique Emmanuel Roche, délégué régional des assurances Allianz en Nouvelle-Calédonie. Cela nous permet de promouvoir l’image des métiers de l’assurance et d’y intéresser les étudiants. En outre, cela nous fera bénéficier de leur regard sur nos services, de leurs attentes par rapport aux intermédiaires d’assurance, et d’être challengés par leur capacité d’innovation ». Une relation gagnant-gagnant qui constitue un atout fort dans le cursus des étudiants de l’EGC, qui peuvent ainsi s’imprégner concrètement des réalités de la vie des entreprises, et permet aux entreprises de contribuer à la formation et au recrutement des collaborateurs de demain.