Séminaire "stratégie digitale"

stratégie digitale

Séminaire "stratégie digitale"

Les 17 et 18 septembre, l’agence Skazy animera le 1er Séminaire « Stratégie Digitale » adressé aux étudiants de 1ere année de l’EGC. L’objectif est d’apporter/confirmer des connaissances à l’issue de cette première année d’études, tout en favorisant une approche pédagogique adaptée à ces jeunes étudiants qui seront les annonceurs de demain.

Le format proposé est participatif et s’articule autour d’un jeu de rôles : les étudiants, divisés en agences de communication fictives, doivent répondre à un brief annonceur. Une façon ludique d’aborder les relations agence/annonceur et l’approche stratégique !

Le premier jour du séminaire

Chaque intervenant de Skazy présente un pôle d’expertise d’une agence de communication au travers de quizz en ligne, c’est tour à tour la communication traditionnelle, la communication digitale, le web, la création publicitaire et la partie newsletter qui sont présentés, donnant ainsi les clés qui permettront de répondre aux cas pratiques. 

Le deuxième jour du séminaire

Les cas pratiques sont exposés, bien que fictifs, ils sont basés sur des problématiques, ciblages, budgets et contraintes plausibles. Les étudiants ont alors quelques heures pour proposer le plan d’action qui leur parait le plus pertinent pour répondre aux objectifs. Les intervenants de Skazy seront présents pour les aiguiller et répondre à leurs questions. 

Dernière partie du séminaire

Les différentes « agences d’un jour » viendront exposer leur solution à tous.

Chaque cas étant différent, tout le monde connaitra alors la manière d’aborder chaque situation dans un moment d’échanges !