Gabrielle APPAGANOU, gagnante de l'émission Ose ta boite !

Gabrielle APPAGANOU, gagnante de l'emission Ose ta boite !

Gabrielle APPAGANOU, gagnante de l'émission Ose ta boite !

Etudiante de l'EGC en 3e année, Gabrielle APPAGANOU a remporté la finale de l'émission Ose ta boîte et créé son entreprise : Mme Pâtisserie.

Son parcours

Gabrielle APPAGANOU est rentrée en 2019 à l'EGC, directement en 2e année. Après une licence de droit et 2 ans dans le monde professionnel elle a souhaité reprendre ses études pour acquérir les bases nécessaires à la création de son entreprise. Elle a travaillé pendant 2 ans chez Chocolat MORAND où elle a passé son CAP patisserie en candidate libre.

Gabrielle a intégré le parcours « ENTREPRENEURIAT » de l'EGC. Ce parcours permet aux étudiants entrepreneurs de travailler sur leur projet tout en menant leurs études à l’EGC. Depuis l'année dernière, elle bénéficie d’un suivi personnalisé par deux tuteurs (formateur EGC et chef d'entreprise) pour l'aider à créer son entreprise dans les meilleures conditions.

Sa passion : la pâtisserie

Gabrielle est passionnée de patisserie depuis toujours. Cette passion est devenue une évidence qui la suit au quotidien. Elle aprécie dans ce métier de pouvoir exprimer sa créativité en imaginant et en confectionnant toutes sortes de gâteaux.

Faire de sa passion son métier est alors devenu son objectif avec comme but la création de son salon de thé.

Gabrielle

Sa participation au jeu "Ose ta boite"

Gabrielle s'est lancée dans l'aventure "Ose ta boite" et a été retenue à la suite d'une pré sélection, selon la qualité et l’originalité du projet de création d’entreprise, avec 19 autres candidats.

Diffusé depuis le 8 mai sur les chaînes du groupe France Télévisions ainsi que sur internet, ce jeu consiste en une compétition entre futurs entrepreneurs.

Les candidats ont été testés à travers des épreuves collectives et individuelles pour révéler leurs compétences.

Gabrielle est la grande gagnante de l'émission et remporte une dotation d'un million de francs CFP pour lancer son entreprise. C'est un grande fierté pour elle d'avoir participé à cette émission et de s'être dépassée. Cette aventure humaine lui a permis de gagner en confiance : en elle et en les autres, de  nouveaux amis et des contacts dans le cadre de son projet.

Son projet

Gabrielle va ouvrir un salon de thé sur le Quai Ferry fin d'année 2020. Elle embauchera 2 personnes pour le service et sera dans son laboratoire pour préparer des pâtisseries à la française et une gamme calédonienne.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver ses créations sur son Facebook : Mme Pâtisserie

Son conseil

"Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans l'entreprenariat, il faut vivre cette expérience pour la comprendre, alors foncez !"