Une convention en faveur de l'innovation
Une convention en faveur de l'innovation
Jennifer Seagoe, présidente de la CCI, gestionnaire de l’Ecole de gestion et de commerce du Pacifique sud (EGC), et Christophe Carbou, directeur du pôle Innovation d'ADECAL Technopole, ont signé le vendredi 30 novembre une convention de partenariat, en faveur de l'innovation.
L’ère digitale pousse en effet les entreprises à se réinventer. Elles ont dès lors besoin de collaborateurs capables de penser ces transformations de manière systémique et d’appliquer des méthodes adaptées de gestion, commercialisation et finances, tout en étant à l’aise avec les nouvelles formes de travail collaboratif et la pensée entrepreneuriale. L’EGC a donc mis en place, pour l’ensemble de ses étudiants, un cycle complémentaire aux enseignements généraux intitulé « Innover et entreprendre dans un monde en mutation ».
L’EGC-NC a sollicité ADECAL Technopole pour contribuer à la mise en place de cette démarche et soutenir la dynamique en lien avec l’écosystème de l’innovation. Par sa mission de détection et d’accompagnement de projets innovants pouvant contribuer à la diversification économique du territoire, ADECAL Technopole pourra également identifier les projets émanant des étudiants de l’EGC pouvant bénéficier de ses outils "Incubateur" et "Accélérateur" d’entreprises innovantes.